La maîtrise de toutes les étapes

Sablage :

Notre cabine de grenaillage de 6m x 3.5m peut accueillir des pièces jusqu’à 4 tonnes. Nous traitons toutes pièces avec ou sans protection préalable.
Pour ce faire nous utilisons une grenaille d’acier angulaire GH50 de qualité supérieure permettant un degré de finition SA2.5 moyen G.

Notre grenaille est régulièrement contrôlée et remplacée en cas de présence de graisse, en accordance avec les spécifications ferroviaires et offshore en vigueur.

Convoyeur :

Notre convoyeur de 160 mètres linéaires nous autorise des charges pouvant aller jusqu’à 500kg par crochet. Nous traitons ainsi toutes les pièces allant jusqu’à 2 tonnes*, en petite ou très grande série.
Cette installation unique nous permet une grande réactivité et une flexibilité importante dans le lancement de nos teintes.

* sur demande, jusqu'à 4 tonnes.

Dégraissage :

Toute pièce est systématiquement dégraissée et phosphatée avant sa mise en peinture. Pour ce faire nous disposons d’une cabine équipée d’un nettoyeur haute pression avec ajout de phosphatant et d’une laveuse automatique pour les pièces légères et moins encombrantes.

Cabines et étuves :

Deux cabines équipées d’une étuve au gaz attenante accueillent les pièces pour effectuer la mise en peinture. L’étuve permet une accélération sensible du temps de séchage afin de permettre la réduction des délais.

Une cabine hors poussière, équipée elle aussi d’une étuve, viens compléter le dispositif afin d’effectuer des travaux peinture de haute qualité (comme le bois par exemple) et d’une finition très exigeante.